Immersion au collège

Journée d’immersion au collège

Vendredi 18 mars, tous les élèves de CM de l’école Saint Louis de Gonzague sont allés au collège Saint Joseph de Fouesnant . Sur place, ils ont retrouvé les élèves de CM des écoles de Bénodet et de Gouesnach.

Après une présentation du collège et de la vie d’un collégien par monsieur Kergoat, le directeur et madame Larnicol, professeure de SVT et responsable du niveau 6ème, les CM2 accompagnés par des élèves de 6ème ont découvert les lieux à travers un jeu de piste. Pendant ce temps, les CM1 ont appris à faire des crêpes et se sont bien régalés !!

A midi, ils ont tous mangé au self. Puis, ils ont pu retrouver leurs anciens camarades de Saint Louis sur la cour durant la pause méridienne.

L’après-midi, les CM2 ont assisté à deux cours (SVT, espagnol, arts plastiques ou français). Les CM1, de leur côté, ont eu deux ateliers, une sieste contée au CDI et un atelier prévention sécurité animé par monsieur Chouteau où ils ont appris les gestes de premiers secours.

En fin d’après-midi, les CM ont quitté le collège très contents de cette « journée d’immersion » au collège et pressés d’y revenir en septembre !!

Semaine du goût

Durant la semaine du goût, les élèves ont été invités à faire des gâteaux.

Le lundi, ce sont les élèves de CM qui ont ouvert le bal en offrant à tous les élèves de l’école Saint Louis des galettes confectionnées par leur soin.

Tous, petits et grands se sont bien régalés durant cette semaine !!