Les élèves de CP/CE1 pouvaient, pendant le confinement, participer à un projet proposé par l’enseignante. Ils devaient confectionner une maison imaginaire en utilisant des objets de récupération. Voici les productions terminées.
Après la ville , les CE2 ont inventé un texte sur le sujet des vacances, avec un dessin en arts visuels où ils ont pu travailler le dégradé des couleurs pour faire un coucher de soleil et dessiner des palmiers en feutre ou peinture noire . Certains ont pris quelques libertés mais cela reste de l’art et tous les oeuvres sont vraiment réussies. Belle implication aussi dans l’écriture des textes qui nous font voyager!
Avec Camille nous partons à La Réunion ! Bravo, pour le dessin aussi!
Merci à Arthur pour ce dépaysement en Corse avec son joli texte. Et bravo pour le dessin , magnifique, des palmiers plus vrais que natures!
Pour Gaëtan, retour en Corse pour son coin de paradis! Avec un joli dessin aussi.
Pour Sarah, les vacances ça bouge , merci pour le dessin aussi!
J ai reçu d’autres créations mais l ‘image est parfois trop petite et donc pas assez lisible. Merci à Charles et à Esteban pour leur texte et dessin.
Depuis la reprise, les élèves de CE2 ont inventé un texte sur la ville à partir de mots de vocabulaire sur ce thème. En parallèle les arts plastiques étaient sur le même sujet: « la ville » et ses immeubles en noir et blanc et trois (ou 4) couleurs .
Nous avons eu de belles productions , en voici quelques-unes.
Bravo Gaëtan pour ton joli texte ; attention quelques petites fautes que tout le monde corrigera!
Bravo à Erell aussi qui s’est bien appliquée dans le dessin et dans le texte!
Ainsi que Sarah, belle illustration et quelle imagination pour cette belle histoire!
Pour Maxime , c’est plus exotique, car il partage ses souvenirs de voyage. C’est très bien!