Matinée travaux à l’école

Ce samedi matin, plusieurs parents d’élèves se sont réunis avec le directeur, Erwann Le Yaouanq, afin de réaliser des petits travaux d’amélioration dans l’école St Louis.

Changement de luminaires pour les passer en dalles led, réparation de petits mobiliers en maternelle, installation de lavabos supplémentaires pour permettre les lavages de mains plus rapides… furent quelques-uns des petits travaux réalisés dans la bonne humeur durant la matinée.

Merci à messieurs Carval, Cast, Hériot, Hublin, Lamouler, Coadour, et Cornec pour leur aide.

D’autres commissions auront lieu prochainement. N’hésitez pas à vous rendre disponible pour l’amélioration du lieu de vie de tous les enfants.

présentation de l’Association de Soeur Emmanuelle « Asmae »

Malgré la pandémie, les animations prévues pour les élèves de l’école St Louis auront lieu dans le respect du protocole sanitaire. Ainsi, c’est dans le jardin , à l’ombre du Ginkgo Biloba (l’arbre aux quarante écus) que les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont attentivement écouté Mme Bardeau, venue de Rennes pour leur présenter l’association.

Asmae-Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale indépendante et laïque fondée en 1980 par Sœur Emmanuelle, religieuse franco-belge connue pour ses œuvres caritatives en Égypte, notamment dans les bidonvilles du Caire.

Asmae agit pour l’éducation et la protection des enfants vulnérables, à travers des partenariats avec les associations locales. Elle est présente dans 6 pays (Égypte, Liban, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France).

UN cross solidaire devait avoir lieu à Fouesnant avec les écoles du canton et le collège St Joseph. Les conditions sanitaires ne le permettant pas, c’est sur le terrain de l’école Saint-Louis que les élèves réaliseront ce cross solidaire au profit de l’association. Une bonne action pour les enfants plus défavorisés.