fabrication de solides en CE2
Les CE2 continuent le travail commencé en classe en géométrie. Et ils se sont appliqués à construire quelques solides à l’aide de patrons. Merci à tous pour votre travail.
Voici leurs fabrications.
Les CE2 continuent le travail commencé en classe en géométrie. Et ils se sont appliqués à construire quelques solides à l’aide de patrons. Merci à tous pour votre travail.
Voici leurs fabrications.
Voici les bonshommes du printemps des enfants de GS.
Bravo à tous
Dans cet article, je mets en ligne les réalisations de vos enfants concernant les formes planes (carré, rond, triangle et rectangle).
La consigne :
« S’amuser à tracer ces formes planes (soit directement, soit avec l’aide d’un gabarit, comme une petite boîte d’allumettes ou un petit livre pour le rectangle). On peut utiliser du papier, du carton léger. Vous pouvez ensuite les découper et vous amuser à les décorer, en dessinant ou en collant des bouts de papier issus de magazines ou autres (et hop, on travaille le découpage :). Vous pourrez ensuite prendre une photo et l’envoyer à l’adresse mail de la classe, on pourra les publier sur le site de l’école, avis aux amateurs ! »
Bruno
Le travail de Léo :
Le travail de Lilwenn :
Le travail de Camille :
Le travail de Gauthier :
Bonjour les familles de grande section,
Merci à tous ceux qui ont rempli le questionnaire bilan de mardi dernier. Cela me permet de voir quels jeux étaient trop faciles, ou pas. Cela me permet aussi de voir que les enfants ont apprécié, et que tous se débrouillent avec la souris de l’ordinateur (avec de l’aide sans doute 😊).
Le jeu qui a été le plus apprécié mardi dernier est le jeu des Alphas.
Pour ceux qui le peuvent, je vous propose de changer de voilure, sans forcer. Le but n’est pas de « griller » toute sa motivation d’un coup, mais d’arriver à bon port. Alors ceux qui veulent refaire certains jeux, tranquillement, n’hésitez pas 😉. On les gardera dans le bilan pour voir notre progression.
Les jeux qui peuvent être refait:
Le jeu ici : https://lululataupe.com/2-4-ans/jeux-educatifs/158-animaux-de-la-ferme
Le jeu ici : https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/associer-deux-alphas.php
Le jeu ici: https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/eveil/oursetidon.php
Les jeux de cette semaine :
Pour recommencer le jeu, il faut cliquer sur la petite maison.
Le jeu ici : https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php
Le jeu ici : https://lululataupe.com/4-6-ans/jeux-d-observation/668-tangram-animaux
Animaux à connaître du mieux qu’on peut (les animaux entre parenthèse sont « en plus », si on veut seulement) : L’abeille, l’araignée, la chauve-souris, la chenille, la coccinelle, (le doryphore), l’escargot, la fourmi, (le gendarme), la guêpe, le hanneton, (la larve de hanneton), le hérisson, le lézard, la libellule, la limace, le mille-pattes, la mouche, le moustique, le papillon, le puceron, la sauterelle, la taupe, le ver de terre.
L’imagier à regarder et à écouter ici : https://lululataupe.com/4-6-ans/jeux-educatifs/204-les-petits-animaux-du-jardin
C’est tout pour aujourd’hui, et n’hésitez pas à varier les jeux. Par exemple, ce n’est pas la peine de faire tous les puzzles du tangram d’affiler. Gardez en mémoire de ne pas dépasser des périodes de 15 minutes. Si c’est le cas, arrêtez-vous et reprenez à un autre moment de la journée.
Et une fois fini, n’oubliez pas de remplir le petit bilan du jour 😉, en cliquant sur le lien ci-dessous :
Autre info :
Je mets régulièrement à jour les articles « les bonnes recettes » et « la galerie des formes » en fonction des réalisations de vos enfants (email de la classe : gs@ecole-saint-louis-saint-evarzec.fr). N’hésitez pas à aller faire un tour pour découvrir ce que font les copains et copines de classe 😉.
A mardi prochain,
Bruno
Maëlly et sa maison
imaginaire pour le concours
proposé aux CP et CE1
Lou a commencé la
réalisation de Mr
Coifherbe. Elle l’a
appelé Mr Coifpersil.
Devinez pourquoi ?
Voici quelques activités que je vous propose pour vous amuser en anglais.
Un calendrier du mois d’avril, à la façon d’un calendrier de l’avent, une page à ouvrir chaque jour.
https://calendar.myadvent.net/?id=f390647128975c4202698d925c64999e
Et une chanson
A bientôt
Anne
Bonjour les enfants,
Voici le plan de travail pour cette nouvelle semaine. Continuez à travailler avec autant de sérieux, c’est super!
Le plan de travail:
Les documents nécessaires:
Lundi 30:
Lien vers le quizz d’histoire: https://form.dragnsurvey.com/survey/r/c63750f8
Mardi 31:
Jeudi 2:
Pour les volontaires : des dictées et les préparations associées
Très bonne semaine à tous et n’hésitez pas à me contacter par mail,
Mme Guillemot
Bonjour,
Nous allons entamer notre troisième semaine d’école à la maison. Voici donc le travail pour cette semaine. Si vous n’arrivez pas à faire tout le travail, ne vous inquiétez pas, ne vous énervez pas, il semblerait que beaucoup d’enfants aient du mal à s’investir pleinement dans le fonctionnement de « l’école à la maison ». Si c’est le cas, portez l’effort sur les rituels et sur l’écriture.
Je vous propose de découvrir les surprises du calendrier du mois d’avril en anglais, comme pour le calendrier de l’avent, il faut ouvrir une case par jour.
https://calendar.myadvent.net/?id=82d7f138592cad3bbee61cd4dc772d38
Voici une petite chanson pour dire bonjour
Voici un petit dessin animé en anglais.
Mercredi, nous serons le premier avril, cette année, les enfants ne pourront pas me coller des poissons dans le dos, mais s’ils veulent en fabriquer, vous pouvez m’envoyer la photo que je publierai sur le blog.
Je vous transmets une idée, donnée par l’enseignante de mon fils que je trouve sypma.
Je continuerai à publier sur le blog les photos des bonshommes de printemps. Je ne suis pas très douée en informatique, si le bonhomme de votre enfant n’apparaît pas, n’hésitez pas à me le dire.
Je vous souhaite une bonne semaine, n’hésitez pas à m’envoyer des messages par mail
A bientôt
Anne
Armand s’entraîne à
poser des additions
avant de passer à
l’activité suivante
selon le programme
envoyé par la
maîtresse.
Lou a terminé son travail
de lecture. Elle
s’applique à réaliser celui
d’écriture.
Sacha a commencé sa
maison imaginaire
pour participer au
concours proposé par
la maîtresse aux CP et
CE1.
Rappel : Le programme détaillé pour les CP étant envoyé chaque jour par mail, Il est important de consulter la boîte de réception quotidiennement.
En CE1, nous avons créé une poésie à partir de la conjugaison des verbes du premier groupe. Attention il faut aussi utiliser des mots invariables et bien sûr faire des rimes.
Voici la réalisation des élèves qui se sont prêtés au jeu . Bravo à tous ! Attention il y avait un jury pour élire la plus belle poésie! Ce n’était pas facile car toutes étaient très belles et bien écrites.
Après délibération c’est le poème de Chloé qui est choisi pour la première place ! Toutes les consignes sont respectées et surtout tous les vers commencent par une majuscule.
Mais bravo à tous pour votre participation!