Les MS ont une semaine bien occupée

Cette dernière semaine avant les vacances de Noël fut bien chargée pour la classe de MS. Que choses à voir, à découvrir et à apprendre!

Mardi 17 décembre, la classe de Moyenne section s’est rendue à la médiathèque afin de profiter de lectures d’albums de Noël.  Les enfants sont rentrés en classe avec de nombreux livres à lire avec la maîtresse…

On écoute les belles histoires de Noël.

Les élèves de Moyenne Section ont également travailler sur le thème de la protection de la nature, en pensant aux plus petits animaux. Voici le dernier montage du bricolage de la classe. « Nous avons fabriqué un hôtel à insectes et des boules de graines pour que les animaux passent l’hiver dans de bonnes conditions« .

L’hôtel à insectes est installé dans le jardin de l’école, prêt des carrés potager.