présentation de l’Association de Soeur Emmanuelle « Asmae »

Malgré la pandémie, les animations prévues pour les élèves de l’école St Louis auront lieu dans le respect du protocole sanitaire. Ainsi, c’est dans le jardin , à l’ombre du Ginkgo Biloba (l’arbre aux quarante écus) que les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont attentivement écouté Mme Bardeau, venue de Rennes pour leur présenter l’association.

Asmae-Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale indépendante et laïque fondée en 1980 par Sœur Emmanuelle, religieuse franco-belge connue pour ses œuvres caritatives en Égypte, notamment dans les bidonvilles du Caire.

Asmae agit pour l’éducation et la protection des enfants vulnérables, à travers des partenariats avec les associations locales. Elle est présente dans 6 pays (Égypte, Liban, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France).

UN cross solidaire devait avoir lieu à Fouesnant avec les écoles du canton et le collège St Joseph. Les conditions sanitaires ne le permettant pas, c’est sur le terrain de l’école Saint-Louis que les élèves réaliseront ce cross solidaire au profit de l’association. Une bonne action pour les enfants plus défavorisés.