Visite d’une cidrerie

Pour célébrer l’automne, les élèves de maternelle des classes de Rachel et d’Isabelle ainsi que les élèves de la classe bilingue se sont rendus, jeudi 20 octobre,  à la cidrerie Menez Brug à Beg Meil.

Les élèves ont pu découvrir les étapes nécessaires à l’obtention de jus de pommes. Ils ont été impressionnés par la grande quantité de pommes utilisées. Ils ont découvert les machines utilisées pour le tri, le broyage et le pressage des pommes. Les enfants ont eu le plaisir de déguster le jus de pomme directement issu du pressoir.

La visite de la cidrerie s’est terminée  par une balade dans le verger où les élèves ont pu croquer dans les pommes à cidre chargées de sucre !

Au retour des vacances, les enseignantes prévoient de travailler sur le thème de la pomme, en prolongement de cette visite.