Mardi 28 avril (Bruno)

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une histoire pour enfant, « Le marchand d’amis », lue par l’auteur, Eric-Emmanuel Schmitt.

Et… La « galerie » des puzzles va être mise à jour, avec des nouveaux puzzles des copains et copines de classe.

Plan de travail semaine 5 (Lundi 27 avril au jeudi 30 avril)

Bonjour à tous,

Ça y est, après deux semaines de repos bien méritées, il est temps de reprendre le rythme de l’école. L’avantage, malgré ces conditions, c’est que c’est à vous de le choisir! Alors qu’importe la cadence que vous choisissez, je compte sur vous pour travailler avec autant de sérieux qu’avant les vacances !

Voici le plan de travail pour cette semaine :

Lundi 27 avril:

Mardi 28 avril:

Jeudi 30 avril:

Très bonne reprise,

Mme Guillemot

le vert chez les ps

La recherche de Gabriel a été fructueuse !
Lowen n’a pas voulu être sur la photo mais il a quand même bien travaillé !
Très bien Léana !
Et voici Lucas, fier de sa recherche d’objets verts !
Très bon choix pour Emma !
C’est dans la nature qu’Augustin nous présente ses objets verts 🙂

Joyeuses Pâques Ce1 Ce2

Petit lapin de pâques en bricolage pour mettre tous les œufs récoltés en ce beau Week-end de pâques ! C’est une proposition faite aux élèves de CE1 et CE2 en cette veille de vacances .

Voici quelques réalisations et petits messages de Pâques.

Vendredi 10 avril – PS1/PS2 (Bruno)

Bonjour les enfants, bonjour les parents 

J’espère que tout va bien chez vous. Ici de mon côté ça va bien. Mon chien lui ne demande qu’à mettre sa truffe dehors. Heureusement que nous avons le droit de sortir un petit peu quand même. J’espère aussi trouver des œufs dimanche. 

Voici les activités du jour… Au choix… 

  • Sur les grandeurs : remplir plusieurs pots à la bonne quantité (de farine, sable, couscous, ce que vous avez sous la main…) avec le même outil de mesure (grosse cuillère, petite louche…). Comme dans l’exemple ci-dessous, sans dépasser les limites tracées au stylo.
  • Après le tri « graine / Pas graine », séance que vous avez dû mener, je vous propose un tri plus « classique« , en plus grande autonomie, comme dans l’exemple ci-dessous. Ici le tri se fait entre des haricots rouges et des pois chiches.

  • Un jeu de tri, d’un même objet, en fonction de sa taille (petit / moyen / gros). Peut-être plus compliqué à trouver : une petite quantité de boutons, comme dans l’exemple ci-dessous.
  • Un jeu de réflexion et d’association, en utilisant des allumettes. Plus difficile que les activités ci-dessus.

Lorsque vous aurez fini, après avoir fait une ou plusieurs activités, n’hésitez pas à laisser vos impressions en remplissant un petit questionnaire, en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfEjtjcteYP9FYoco0iTWLOxBfRZ6QRheLLr0fELwwyNBvisQ/viewform?usp=sf_link

Pour finir, voici les photos de l’activité « graine ou pas graine », merci pour le partage!

Beau travail de Baptiste, bravo!

Baptiste scotche les graines de chia:

Superbe tableau de Carl:

Le bon tri de Carl, bravo!

Et aussi, les semis réalisés par Gabriel et ses parents (avant l’activité de vendredi) :

Merci et bonnes vacances !

Bruno

1 9 10 11 12 13 20