Plan de travail semaine 3 (du lundi 30 mars au vendredi 03 avril)

Bonjour les enfants,

Voici le plan de travail pour cette nouvelle semaine. Continuez à travailler avec autant de sérieux, c’est super!

Le plan de travail:

Les documents nécessaires:

Lundi 30:

Lien vers le quizz d’histoire: https://form.dragnsurvey.com/survey/r/c63750f8

Mardi 31:

Jeudi 2:

Pour les volontaires : des dictées et les préparations associées

Très bonne semaine à tous et n’hésitez pas à me contacter par mail,

Mme Guillemot

Ecole à la maison semaine du 30 mars GS

Bonjour,

Nous allons entamer notre troisième semaine d’école à la maison. Voici donc le travail pour cette semaine. Si vous n’arrivez pas à faire tout le travail, ne vous inquiétez pas, ne vous énervez pas, il semblerait que beaucoup d’enfants aient du mal à s’investir pleinement dans le fonctionnement de « l’école à la maison ». Si c’est le cas, portez l’effort sur les rituels et sur l’écriture.

Je vous propose de découvrir les surprises du calendrier du mois d’avril en anglais, comme pour le calendrier de l’avent, il faut ouvrir une case par jour.

Voici une petite chanson pour dire bonjour

Voici un petit dessin animé en anglais.

Mercredi, nous serons le premier avril, cette année, les enfants ne pourront pas me coller des poissons dans le dos, mais s’ils veulent en fabriquer, vous pouvez m’envoyer la photo que je publierai sur le blog.

Je vous transmets une idée, donnée par l’enseignante de mon fils que je trouve sypma.

Je continuerai à publier sur le blog les photos des bonshommes de printemps. Je ne suis pas très douée en informatique, si le bonhomme de votre enfant n’apparaît pas, n’hésitez pas à me le dire.

Je vous souhaite une bonne semaine, n’hésitez pas à m’envoyer des messages par mail

A bientôt

Anne

cp au travail (suite)

Armand s’entraîne à

poser des additions

avant de passer à

l’activité suivante

selon le programme

envoyé par la

maîtresse.

Lou a terminé son travail

de lecture. Elle

s’applique à réaliser celui

d’écriture.

Sacha a commencé sa

maison imaginaire

pour participer au

concours proposé par

la maîtresse aux CP et

CE1.

Rappel : Le programme détaillé pour les CP étant envoyé chaque jour par mail, Il est important de consulter la boîte de réception quotidiennement.